Course Régionale Indoor Mamers
Samedi 22 octobre s’est déroulée la 1ère Course Régionale Indoor de la saison à Mamers.
C’était la journée des 1ères fois pour le RS3C Couëron. En effet, 1ère fois que le club avait autant de représentants à ce niveau de compétition, soit 8 patineurs.
1ère Course Régionale pour nos 3 cadettes Anaïs, Louna et Marie, 1ère Course dans sa nouvelle catégorie pour Faustine (Junior B) et 1ère Course Régionale Indoor pour Alexandre depuis au moins 6 ans.
Au programme de la journée, vitesse et fond. Nous avons pu assister à de très belles courses de la part de nos patineurs avec de beaux dépassements et tout ça dans la bonne humeur. Les mots à retenir de cette journée sont Détermination et Cohésion de groupe.
Côté résultats, Faustine accède à la grande finale des Fonds. Noélie atteint la grande finale en Vitesse et en Fond. Emeline accède à la grande finale en Fond et rate la grande finale Vitesse à cause d’une chute lors de sa 2ème série, alors qu’elle bataillait pour la 2ème place.
Et Alexandre atteint la grande finale en Vitesse et en Fond. Nous avons pu d’ailleurs assister à une finale Vitesse de haute voltige avec une bataille pour la 2ème place. Malheureusement, une chute, dû à une course très mouvementée et très serrée, alors qu’il lui restait un tour, l’empêchera d’accéder au podium de la catégorie absolu (Junior A et Sénior).
Nous revenons quand même de Mamers avec 2 beaux podiums en vitesse pour Noélie et Alexandre dans la catégorie Sénior. Malheureusement, nous n’avons pas assisté aux podiums, ne sachant pas qu’il y avait une récompense séparée entre les Junior A et Sénior dans la catégorie Absolu.
Les photos des 2 médaillés suivront dès réception des médailles. Merci à Arnaud de Bouaye qui nous ramène les médailles.
Résultats :
Cadettes :
– Anaïs : 32 en Vitesse et 26 en Fond
– Louna : 31 en Vitesse et 24 en Fond
– Marie : 34 en Vitesse et 29 en Fond
Junior B :
– Faustine : 8 en Vitesse et 12 en Fond
Absolu :
– Emeline : 14 en Vitesse (Chute) et 14 en Fond
– Noélie : 6 en Vitesse et 13 en Fond
– Loélia : 16 en Vitesse et 16 en Fond
– Alexandre : 6 en Vitesse et 9 en Fond
BRAVO et FELICITATIONS à tous !!!! Et merci aux supporters présents ou à distance pour leurs encouragements.
Ils sont tous prêts à recommencer, et notamment lors de la manche qualificative pour les France, qui se déroulera au même endroit en Janvier.











































































































